IGN FI : ingénierie en information géographique

IGN FI est reconnue comme un acteur majeur au niveau mondial en ingénierie de l'information géographique. Elle intervient dans le montage de projets et propose son expertise aux donneurs d’ordre français actifs à l’export ou étrangers. 
Son coeur de métier - géodésie, métrologie, cartographie, base de données, SIG et portails web - cible les secteurs d'activité suivants : cadastre - évaluation foncière, environnement, agriculture, sécurité, énergie...
 

SIF OUGANDA : le Président de la République d’Ouganda inaugure le premier guichet régional

Le guichet régional du Ministère en charge des affaires foncières (Ministry Zonal Office, MZO) a été officiellement inauguré à Lira le 2 février dernier en présence du Président de la République Ougandaise Yoweri Kaguta Museveni et de la Ministre des affaires foncières, du logement et du développement urbain (MLHUD), Betty Amongi. Plus de 5.000 personnes ont assisté à l’événement.

IGN FI partenaire des JGEO 2017

J-GEOJ-GEOOrganisées pour la troisième année consécutive, les Journées de la Géomatique se sont tenues à Libreville (Gabon) du 8 au 10 février 2017, sous le thème « L’émulation africaine autour des données spatiales : transfert des technologies, appropriation des savoir-faire, renforcement des capacités ».

IGN & AGEOS : signature d'un accord-cadre

 A l’occasion des JGéo qui se sont tenues à Libreville du 8 au 10 février 2017, sous le thème « L’émulation africaine autour des données spatiales : transfert des technologies, appropriation des savoir-faire, renforcement des capacités », IGN FI et l’AGEOS, l’Agence Gabonaise d’Etudes et d’Observations Spatiales, ont signé un accord-cadre de coopération dans le domaine du spatial. 

Aide à la délimitation des frontières du Congo : le projet s’achèvera le 30 novembre 2016

En juillet 2015, le Ministère de l’intérieur et de la décentralisation du Congo a fait appel à IGN FI pour l’accompagner dans ses échanges avec les pays frontaliers limitrophes. Ce projet d’assistance technique prend fin. A cette occasion, le 30 novembre, les résultats du projet et ses principaux enseignements seront présentés par les experts congolais et les experts d’IGN FI.

Projet de cartographie de base du Mali : succès du séminaire de fin de projet

Présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement du Mali, le représentant au Mali de la délégation de l’Union Européenne, le directeur général d’IGN FI, le maire de la commune 3 qui accueillait la manifestation et le directeur général de l’Institut Géographique du Mali (IGM), le séminaire a rassemblé plus d’une centaine de participants (et environ 400 au séminaire « Universités/Ecole Nationale d'Ingénieurs » organisé le lundi 26 septembre).