Emirats Arabes Unis : IGN France International ouvre une filiale

Version imprimableEnvoyer à un ami

IGN France International, filiale pour l’export, de l’IGN français, vient d’ouvrir sa filiale à Abu Dhabi.  

L’ouverture de ce bureau lui permettra de répondre aux besoins croissants des décideurs du Moyen-Orient dans le domaine de la géomatique (cartographie, géodésie, données géographiques, SIG, web portails…) et de les accompagner dans leurs projets d’infrastructures.
Sylvain GEVREY, directeur régional pour les pays du Golfe, confirme le potentiel de la zone en matière d’information géographique. 

"Les Emirats Arabes Unis connaissent une urbanisation intense dont on entend quotidiennement parler au travers des importants projets de Dubaï, d’Abu Dhabi ou des villes plus petites telles que Al Ain et Sharjah.

Les Municipalités jouent donc un rôle de premier plan dans l'organisation, la gestion et la prévention des risques…. Evidemment, la gestion de la croissance urbaine nécessite une cartographie la plus récente possible, mise à jour en continu, allant du SIG multiforme, intégrant les services, le cadastre, l'adressage, le rendu urbain 3D, la cartographie WEB reposant sur les technologies les plus récentes et sophistiquées. La demande est importante et urgente.

C’est donc pour accompagner les décideurs dans la durée qu’IGN France International a choisi d’être présente à Abu Dhabi. Elle est opérationnelle dès aujourd’hui, dans le cadre du contrat de consultance avec la Municipalité d'Abu Dhabi sur le 3D urbain."

Au delà des Emirats, IGN France International, par cette présence locale, souhaite réaffirmer son vif intérêt pour l’ensemble des pays du Golfe.

On rappellera qu’IGN et IGN France International ont déjà des références dans plusieurs pays de la zone puisqu’ils ont eu l’occasion d’intervenir sur des projets extrêmement différents, tels que :

► la réalisation du réseau géodésique ainsi que du réseau de nivellement dans le Nord du Yémen puis dans l’ensemble du pays,

► des prises de vues et la réalisation de la cartographie d’un site pour l'implantation d’un gazoduc,

► la cartographie du désert du Rub Al-Khali, de la ville de Riyad (Arabie Saoudite),

ou encore la délimitation de la frontière entre l’Arabie Saoudite et le Qatar…

 Les coordonnées du bureau d’Abu Dhabi sont les suivantes :

IGN France International, Abu Dhabi - Office 1103, Al Odaid Office Tower - Airport Road - PO Box 115 015 – Abu Dhabi UAE – Phone number: + 971 (0) 50 669 1149
Contact : Olivier Bouiri - obouiri@ignfi.fr