IGN France International élaborera une base de données cartographique dans 7 villes au Sénégal

Version imprimableEnvoyer à un ami

IGN France International a remporté en Décembre dernier un appel d'offres de l'Union Européene portant sur la réalisation d'une base de données cartographiques urbaine. Les principales villes du Sénégal (Dakar, Thiès, Mbour, Saly, Louga, Kaolack et St Louis) ne disposent ni de bases de données, ni de cartographie précise et récente. Ce projet va donc fournir les informations utiles pour un aménagement durable de ces zones.

"Parce que les villes du Sénégal sont globalement plates, un réseau dense de bornes et repères très précis en altitude sera déployé sur ces zones afin d'aider à la conception puis à l'implantation des réseaux d'assainissement. Des passages sur le terrain permettront le contrôle de ces levés avant la livraison finale de la base de données et des plans au 1/2000 correspondants," explique Christophe Grateau, directeur régional d'IGN France International. 

Lire la suite du communiqué sur le projet de cartographie urbaine

Historiquement très actif dans la région, IGN France International a récemment réalisé un projet de cartographie des zones inondées et inondables autour de Dakar (projet Jaxaay) ainsi que la révision de la carte de base du pays au 1:200.000, à partir d'images SPOT et LANDSAT fusionnées.

Voir le communiqué de presse sur le projet Jaxaay