Nouvel actionnariat pour IGN France International

Version imprimableEnvoyer à un ami

Acteur incontournable dans les domaines de la cartographie et de l’information géographique, IGN France International a changé d’actionnariat. De nouvelles sociétés ont rejoint le capital d’IGN France International le 29 mars 2013. L’institut national de l’information géographique et forestière (IGN) qui demeure majoritaire, Esri International et Esri France ont renouvelé leur confiance à IGN France International.

Le 29 mars 2013, l’opération d’augmentation de capital d’IGN France International a été réalisée avec succès.

Déjà fortement actives à l’export, les sociétés Groupe FIT et  FIT Conseil, spécialisées dans la topographie, la photogrammétrie et les systèmes d’information géographique, la société IMAO, avionneur français, et le Groupe Altereo, société d’ingénierie spécialisée sur les domaines eau et assainissement ont ainsi rejoint l’actionnariat d’IGN France International.

L’IGN, l’Institut national de l’information géographique et forestière et les sociétés ESRI International et ESRI France, numéro un mondial des logiciels de systèmes d’information géographique ont quant à eux renouvelé leur confiance en IGN France International et l’IGN reste majoritaire au capital de la société.

L’actionnariat d’IGN France International se compose donc désormais de l’IGN, d’ESRI International, d’ESRI France, du Groupe FIT, de la société FIT Conseil, de la société IMAO et du Groupe Altereo.

Cette nouvelle configuration de son actionnariat permettra à IGN France International de renforcer son expertise à l’export tout en conservant le label qualité de l’expertise IGN, reconnue mondialement.

Actionnariat : http://www.ignfi.fr/fr/content/ses-actionnaires

 Lire le communiqué de presse