Côte d’Ivoire / SIGFU : Atelier de validation des procédures revues dans le cadre des travaux de réingénierie

Côte d’Ivoire / SIGFU : Atelier de validation des procédures revues dans le cadre des travaux de réingénierie

Le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a pris part, vendredi 11 novembre 2022, à l’hôtel Golden Palace de Grand-Bassam, à la cérémonie de clôture du 3ème atelier de validation des procédures revues dans le cadre des travaux de réingénierie.

Cet atelier, qui a été organisé par la Direction de la Modernisation, de l’Informatique, de la Simplification et de la Sécurisation des Actes (DIMISSA), a permis à plusieurs acteurs et professionnels de la chaîne foncière d’examiner de façon minutieuse, toutes les procédures foncières en Côte d’Ivoire, afin de les rendre plus optimales ; et les implémenter dans le Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU).

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné KONÉ, a saisi cette belle occasion pour féliciter toutes les parties prenantes du projet de Simplification et de Transformation Digitale du Foncier Urbain, pour la qualité des travaux et des résultats obtenus qui, selon ses dire, « apporteront une réponse concrète à la complexité, la lenteur et au règlement des litiges décriés par nombre de citoyens qui souhaitent accéder sans tracas, à la propriété foncière. »

Aussi tout en invitant les différents acteurs de la chaîne foncière à poursuivre leurs efforts afin d’assainir de manière durable, la gestion du foncier urbain en Côte d’Ivoire, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ s’est-il réjoui de la célérité avec laquelle les travaux ont été réalisés.

Notons qu’au sortir de cette cérémonie de clôture du troisième atelier de validation des procédures revues dans le cadre des travaux de réingénierie, chaque acteur métier a reçu une attestation de participation.

Post Facebook – Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme : Atelier de validation des procédures […]

****

Opéré par IGN FI, la mise en place du Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain intervient dans le cadre du projet de simplification et de transformation digitale du foncier urbain initié par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État (MBPE). Il vise à simplifier et à accélérer le processus de délivrance des actes administratifs, à sécuriser l’information foncière par la réduction drastique des conflits fonciers et des litiges et enfin, à améliorer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.