Nouvelle identité graphique pour IGN FI

Nouvelle identité graphique pour IGN FI

Depuis quelques mois, IGN FI a fait évoluer son identité visuelle. Christophe DEKEYNE, directeur général d’IGN FI, revient sur ces récents changements :

Si le code couleur et la symbolique générale du logo ont été conservés – la mappemonde a été conservée, la nouvelle signature visuelle d’IGN FI se simplifie : IGN France International devient IGN FI, la typographie, plus épurée, allège le logo, la mappemonde est traitée de manière plus graphique. Une évolution donc plutôt qu’une révolution qui tient au nouvel ancrage d’IGN FI. Depuis 2015 en effet, le groupe FIT est devenu actionnaire majoritaire d’IGN FI, IGN FI demeurant l’opérateur technique de l’IGN à l’export. La signature Ingénierie géographique de référence est conservée. Elle souligne la valeur de la marque, la notion de qualité et de pérennité des travaux entrepris et met en évidence l’évolution des métiers sur lesquels IGN FI intervient désormais. Avec l’évolution des technologies, la carte papier est devenue base de données et les projets dans le domaine de la cartographie s’accompagnent désormais des équipements informatiques qui permettent la diffusion des informations validées et leur partage, au bénéfice de tous.

Outre le logo, la nouvelle identité visuelle d’IGN FI se décline dans ses plaquettes de présentation, sur son site web et les réseaux sociaux (Linkedin), sur Wikipedia et maintenant au travers de sa lettre d’information.