Côte d’Ivoire / PADA : le Ministre du MCLU juge satisfaisant l’état d’avancement des opérations techniques en Zone-1

Côte d’Ivoire / PADA : le Ministre du MCLU juge satisfaisant l’état d’avancement des opérations techniques en Zone-1

Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Bruno Nabagné KONE a effectué, le mardi 10 mai 2022, une visite de travail pour apprécier le niveau d’avancement des opérations de terrain en zone-1. Il a été accueilli par l’équipe de coordination du PACOGA, par les représentants de l’Assistance Technique Internationale du PADA, par l’Équipe Permanente Locale de la centrale d’Adressage du BNETD, sous la supervision de la DAGERU.  

D’emblée, le coordonnateur du PADA, M. MARTIN a décrit le processus d’exécution et le niveau d’avancement des opérations techniques au niveau des quatre communes de la zone-1. Par la suite, le superviseur des enquêteurs a explicité la stratégie adoptée pour la réalisation des enquêtes de terrain, de même que le superviseur de l’équipe de pocheurs qui a présenté la démarche mise en œuvre pour la numérotation des portes. Pour clôturer, le Ministre a effectué une visite des réalisations techniques, ce qui lui a permis de montrer sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus.

A la fin de sa visite, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Bruno Nabagné KONE a incité les opérateurs de terrain à redoubler d’efforts dans le but d’accélérer les opérations d’enquêtes et de pochage. Les enquêtes de terrain au niveau de la zone 2 ont en effet, déjà démarré en avance de phase sur le planning initial.

A propos du PADA : Le Projet d’Adressage du District d’Abidjan (PADA) s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’adressage des rues et portes du District d’Abidjan ainsi qu’à la mise en place d’un référentiel d’adressage unique autonome d’Abidjan. Une fois mis en place, le projet facilitera une localisation rapide en cas d’intervention d’urgence de la gendarmerie, ou des pompiers par exemple, permettra la modernisation des services postaux ou encore offrira une meilleure localisation en ville lors des déplacements.

Le PADA est un projet du MCLU financé par la Banque Mondiale à travers le PACOGA. Il est opéré par le BNETD accompagné par une assistance technique internationale composée d’IGN FI / GEOFIT / Défis & Stratégies).