BURUNDI/ Composante « sécurisation foncière » du programme PRRPB :  un projet socialement utile

BURUNDI/ Composante « sécurisation foncière » du programme PRRPB : un projet socialement utile

La mise en œuvre de la composante certification foncière du PRRPB (Projet de Restauration et de Résilience du Paysage du Burundi) concernait 26 collines. Ce projet a vu la réalisation de plus de 105 000 reconnaissances collinaires à Buhinyuza, Isare et Matongo. La production de plus de 103 000 certificats fonciers avec un focus particulier sur la problématique des femmes et des populations vulnérables.
En effet, plus de 70% des certificats fonciers qui ont été produits portent désormais le nom de femmes. En outre, plus de 100 000 personnes ont été sensibilisées à la certification foncière au travers de réunions et de causeries organisées dans les villages. Ceci participe à une amélioration de la situation actuelle de la gestion du foncier au Burundi, avec une amélioration de la cohésion sociale, de la productivité et des investissements.
Au-delà, de l’impact direct du projet sur les bénéficiaires, le projet a également fortement contribué à changer concrètement la vie des employés ayant participé à la mission.

En savoir plus, à travers quelques témoignages :

  • De bénéficiaires du projet
  • Et d’employés ayant participé au projet